ASIAN FASHION SHOW 2006

 

Chorégraphie   Kader Belarbi

 

Défilé de mode de la Virginia Commonwealth University au Qatar (VCUQ)

Etudiants et diplômés présentent leur travail dans le cadre du défilé de mode des Jeux asiatiques - 5 décembre 2006


Les étudiants et les diplômés en stylisme de l'École des Arts de l'Université Virginia Commonwealth au Qatar, représenteront le Qatar au Défilé de mode des prochains Jeux asiatiques. Ce défilé de mode est un spectacle éblouissant, organisé par le Programme des Événements culturels pour les Jeux asiatiques de Doha 2006. Il est prévu le 5 décembre, pendant les jeux, dans le Hall Al Dafna du Sheraton de Doha.

Il sera une vitrine vivante et étonnante de la mode asiatique, avec un arrière-plan qatari. Le thème du spectacle se compose de neuf scènes de durées différentes qui mettent en valeur la création et la culture moderne dans 20 pays, sélectionnés parmi les 45 participants des 15e Jeux asiatiques.

Noor Al Ansari, Noor Jassim, Noor Hamad et Sarah Abdul Ghani présenteront leurs créations. "Nos créations s’inspirent de la tradition avec une touche contemporaine», explique Noor Al Ansari.

Ce spectacle somptueux est dirigé par Olivier Massart et chorégraphié par Kader Belarbi. Ces artistes de renom guideront leur public dans le monde étonnant de 40 créateurs, avec 200 modèles présentés par 35 mannequins. De plus, une extraordinaire collection de Kenzo fera partie des séquences.

Inondé de lumière, de couleur et de son, ce voyage pour les yeux invoquera les souvenirs, l'innovation, la tradition et la modernité.

Deux défilés de 40 minutes auront lieu le même soir ; le premier à 18h30 sera uniquement destiné à un public féminin VIP, tandis que le second à 21h30 accueillera tout le monde.

«Il s’agira plutôt d’un spectacle que d'un défilé de mode. Tous les mannequins sont des danseurs entraînés. Le spectacle promet d'être unique en son genre. », a déclaré Diana Rizk, Coordinateur international en Arts de la scène. «Je suis vraiment fière des filles. C’est un grand honneur d'être choisi pour prendre part à un tel événement. Ce spectacle aidera à mettre le Qatar sur la carte du monde de la mode. » a déclaré Sandra Wilkins, la Présidente de l’Ecole de Stylisme de la VCUQ.