A nos Amours
Création par le Ballet du Capitole le 12 février 2010
Musique Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn, Zoltán Kodály et Arvo Pärt Chorégraphie Kader Belarbi
Scénographie Kader Belarbi et Michaela Buerger
Costumes Michaela Buerger
Lumières Sylvain Chevallot
Une histoire d’amour à travers les trois âges de la vie - la jeunesse, l’âge adulte et la vieillesse. Sur des musiques d’Arvo Pärt, de Gabriel Fauré, de Zoltán Kodály et de Reynaldo Hahn, trois couples ne faisant qu’un se rencontrent, s’enlacent, se déchirent et se retrouvent.
Liens de Table
Première par le Ballet du Capitole le 12 février 2010
Musique Dimitri Chostakovitch
Chorégraphie Kader Belarbi
Costumes Michaela Buerger
Lumières Sylvain Chevallot
Durée 20 minutes
Un père, une mère, une fille et un fils se mettent à table. Kader Belarbi tente de radiographier les complexes liens familiaux qui se manifestent souvent lors des traditionnels repas de famille. L'émancipation et la rébellion du fils déclenchent des tensions et le théâtre familial devient alors le spectacle de nos liens de table.
Musique Henryk Gorecki et Arvo Pärt
Arrangements sonores Anthony Rouchier Aka-Appart
Chorégraphie Kader Belarbi
Durée 35 minutes
“Room“ est une parcelle d’espace privilégiée entre des femmes et des hommes. Selon l’incidence d’objets qui s’immiscent entre eux, ils tracent et dévoilent les lieux intimes de leur rencontre.
Salle des pas perdus
Pièces pour piano de Serge Prokoviev
Chorégraphie Kader Belarbi
Durée 30 minutes
D’après un poème de Louis Aragon:“Un beau soir l’avenir s’appelle le passé, c’est alors qu’on se tourne et qu’on voit sa jeunesse“.
“Dans un huis-clos, quatre personnages décalés et prisonniers de leurs souvenirs se rencontrent et voyagent dans leur mémoire“.